Excite

Le festival Chorus 2011

Le Festival Chorus installe chaque année en mars son village-QG au pied de l’Arche de la Défense. Son crédo, c’est la chanson francophone et les musiques actuelles. C’est ainsi que, depuis 1988, il a programmé des artistes comme Bénabar, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Juliette, Emily Loizeau, Moriarty ou Olivia Ruiz. Il n’a pas abandonné non plus l’ancienne génération représentée par Léo Ferré, Higelin, Trenet, Jonasz, Johnny ou Francis Cabrel. Il sert également de tremplin pour la relève par le biais du Prix Chorus.

La musique d’ailleurs est la bienvenue puisque que Chorus a accueilli des artistes en provenance de différents pays comme le Brésil, la Louisiane ou le Cap Vert. En 2011, cette internationalisation est amplifiée puisque l’on pourra assister à des concerts de Marian Faithful (Angleterre) ou Gianmaria Testa (Italie). De jeunes groupes seront également à l’honneur, notamment de Belgique (Applause, Joy) et des Etats-Unis (Jesse Dee, Rahzel, Ninjasonik, Dark Dark Dark, Chocolate Genius).

Le festival se déroulera donc du 12 au 26 mars, au village de Chorus mais également dans 38 salles situées dans 30 villes du 92. Ce sera au total 113 artistes pour 116 concerts payants et 10 gratuits. Pour être complet, il y aura également des expositions et des ateliers sur le thème de la musique et de la culture urbaine. Les organisateurs ont aussi pensé aux enfants avec une rubrique ‘Jeune Public’ avec des spectacles et des animations.

Source Photo : Buggolo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017