Excite

Chouf Ouchouf, l'acrobatie contemporaine 'made in Maroc'

Et c’est tout-à-fait logique parce que ‘Chouf ouchouf’, qui signifie ‘regarde et regarde encore’, est un véritable petit bijou d'imagination et d'humour.

Le Groupe Acrobatique de Tanger a été créé en 2003 par Sanae El Kamouni avec l’idée de créer des spectacles contemporains à partir de l’acrobatie traditionnelle du Maroc et de lui donner ainsi un nouvel élan. Elle fera donc appel au metteur en scène Aurélien Bory pour mettre au point un spectacle d’acrobatie contemporaine avec chants, vidéo et jeux d’ombres. Et les représentations remportent un formidable succès, y compris à l’étranger. Pour ‘Chouf ouchouf’, ce sont Zimmerman et de Perrot qui sont aux commandes.

Et là encore, c’est une réussite. Rythme, énergie, humour, auto-dérision, maîtrise parfaite des acrobaties… tout y est pour faire de ce spectacle un événement jouissif. Certes, il n’y a pas grand-chose sur scène sinon des formes qui se déplacent et se combinent pour livrer des espaces d’expression différents aux artistes. Pas d’effet de costume non plus, puisqu’ils sont tous en tenue de tous les jours. Cela contribue sans doute à l’apparente simplicité des numéros.

Le Groupe acrobatique de Tanger va donner plusieurs représentations en France au cours des mois de mars à mai. Ce sera majoritairement à Paris et en Région Parisienne. Conseil d’ami : allez-y!

Source Photo : Mario del Curto ( zimmermanndeperrot.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017