Excite

Christian Dior, pour tout connaître sur la célèbre Maison

A l'approche des fêtes de fin d'année, deux très beaux livres sont consacrés à la Maison Christian Dior. Un revient sur les débuts de la célèbre maison de couture et l'autre sur ses parfums emblématiques.

Avec Monsieur Dior il était une fois, le lecteur plonge dans l'univers de Christian Dior, de son premier défilé, en 1947, jusqu'à son décès, en 1957. Cet ouvrage a été écrit par la journaliste britannique Natasha Fraser-Cavassoni. La maison de couture Christian Dior a été fondée au début de 1947. Le New Look est né, un véritable contraste avec la rigueur et l'austérité de la guerre pour une femme-fleur à taille de guêpe, jupe virevoltante, qui bouleverse les proportions du corps féminin. Pour son premier défilé, celui qui révolutionne le monde de la mode parfume sa Maison de touches de Miss Dior, en référence à sa soeur. Dans cet ouvrage, l'auteure s'appuie sur des témoignages, des documents d'archives et surtout 150 clichés inédits qui sont rassemblés dans ce livre. Christian Dior et sa maison ont inspiré les créateurs qui lui ont succédés mais aussi les actrices, les mannequins comme Bettina, ses fidèles clientes et les petites mains de son atelier. L'univers de Christian Dior fascine toujours grâce aux défilés mais aussi l'exposition Les Années 50 au Palais Galliera ou la collection de joaillerie, tirée des archives également, Archi Dior.

Jennifer Lawrence, égérie des sacs Dior, campagne 2014.

Après la mode, la Maison Dior est célèbre pour ses nombreux parfums. Dior, Les Parfums est écrit par Chandler Burr, critique olfactif. Il s'attache à la chronologie des parfums Christian Dior et établit des parallèles entre les courants artistiques majeurs et certains parfums. Le dessinateur René Gruau collabore avec Dior pendant 40 ans, jusqu'aux années 70. Il a créé une illustration originale à l’encre et gouache pour le magazine Fémina, en 1948 et de nombreuses publicités. Le lecteur retrouvera les parfums emblématiques comme Miss Dior Chérie, Poison, Dior J'Adore, ...

Monsieur Dior il était une fois est un ouvrage de de 252 pages aux Editions Pointed Leaf Press qui paraît le 15 octobre 2014. Dior, Les Parfums, de Chandler Burr, est disponible aux Editions Rizzoli Flammarion. Ces deux beaux ouvrages pourront être mis au pied du sapin comme cadeaux pour les Fêtes de Noël.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017