Excite

Cinéma : Cloud Atlas pulvérise l'espace temps

« Cloud Atlas » traite de six époques différentes et raconte six histoires qui n’en forment en fait qu’une seule. Le film se situe entre 1849 pour la plus ancienne époque et 2300 pour la plus éloignée dans le futur.

La plupart des comédiens jouent 6 rôles (Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess et Hugh Grant). Ces multiples rôles ajoutent de la cohérence entre les récits, la réincarnation étant un des enjeux primordiaux du film.

Pour le tournage du film, les producteurs ont divisé l’équipe en deux : Lana et Andy Wachowski (réalisateurs de « Matrix ») étant à la tête de la première équipe, Tom Tykwer (réalisateur du « Parfum ») de la seconde, chacune des deux équipes prenant en charge trois époques. Les chefs costumiers sont Kym Barrett et Pierre-Yves Gayraud, les chefs coiffeurs et maquilleurs Jeremy Woodhead et Daniel Parker.

Les 20 premières minutes du film exposent chronologiquement et tour à tour les 6 personnages principaux dans leur univers. Cela permet aux spectateurs de comprendre les environnements. Le film peut paraitre inaccessible au premier abord et dure 2 heures 40 minutes.

Chacune des histoires de « Cloud Atlas » pourraient être un film à part entière. Les sujets abordés sont multiples, l’esclavage, la politique, les religions, l’amour, la communauté, la société, la corruption, la liberté.

Les acteurs et actrices jouent plusieurs rôles et sont parfois méconnaissables. Doona Bae, Ben Whishaw, James D’Arcy, Zhou Xun, Keith David, David Gyasi et Susan Sarandon font également partie du casting, Notons que les différents personnages interprétés par une même personne sont présentés au générique de fin.

REGARDEZ LA BANDE ORIGINALE DU FILM DEJA DANS LES SALLES FRANCAISES

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018