Excite

Claire Chazal débarquée du JT

  • @getty Images

Cela fait des mois que la rumeur couve. Claire Chazal voit son avenir sur TF1 s'assombrir. Elle ne présentera plus les JT le week-end.

De très mauvaises audiences le week-end pour les journaux présentés par Claire Chazal sur TF1. Son joker, Anne-Claire Coudray, ne pouvait pas la remplacer cet été puisqu'elle a mis au monde son premier enfant, une petite fille Amalya. C'est la femme de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara, qui a assuré la relève, avec succès, cet été. Claire Chazal ne présentera plus les JT le week-end. Retour sur la carrière d'une des plus grandes journalistes du PAF. Claire Chazal comptait durer jusqu'aux Présidentielles de 2017. Son employeur, Nonce Paolini, en a décidé autrement après un entretien, la semaine dernière, où la décision lui a été communiquée. D'ailleurs, il se refuse à tout commentaire.

Claire Chazal finit le JT seins libres.

Claire Chazal, 58 ans, présentait les journaux du week-end de TF1 depuis 1991. Elle a commencé en 1980, comme journaliste sur Europe 1, puis a été nommée grand reporter sur France 2 en 1988, avant de présenter Télé Matin et le journal de la nuit. Sur TF1, elle a présenté le journal de 13 heures, celui du 20 heures, pour finir par le week-end. Depuis 1997, elle était rédactrice en chef de l'information de la chaîne. En 1991, elle a été récompensée du 7 d'or du meilleur présentateur de journal télévisé. Le 30 août dernier, TF1 lui a fait faire le teasing du nouveau plateau, préparant ainsi l'arrivée de sa consoeur. Gilles Bouleau, le lendemain, inaugure le nouveau décor. Elle s'est senti fragilisée par le départ de Germain Dago­gnet, parti sur France 2. Mais elle comptait sur ses appuis politiques pour rester un peu plus.

Patrick Poivre d'Arvor qui a subi le même sort, il y a quelques années, de manière plus virulente, a réagi au départ de la mère de son fils et consoeur. Sur son compte Twitter, l'ancien présentateur tweete, En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique.... En effet, chaque samedi, Claire est à l'antenne à 13 heures, dans L'Invité culture de Claire Chazal. Elle y reçoit pendant une demi-heure les artistes qu'elle admire. Patrick décrypte l'actualité, sur la même antenne, chaque jour de la semaine entre 19 et 20 heures. Claire Chazal compte de nombreux amis. Matthieu Delormeau, chroniqueur maintenant dans Touche Pas à Mon Poste, a, lui aussi, réagi.

Anne-Claire Coudray sera à l'antenne dès le 18 septembre. Cela permettra à Claire Chazal de dire au revoir à ses téléspectateurs du journal, le temps d'une séquence émotion. Pourra-t-elle contenir ses larmes ? Elle évoquait déjà son départ dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Je pense souvent à ce moment. Je sais pas si je serai capable de faire (ce qu'a fait Patrick Poivre d'Arvor). Ça sera un moment difficile. J'espère que j'anticiperai un peu, que je m'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire en un autre avenir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019