Excite

Clint Eastwood acclamé à Lyon

L’acteur et réalisateur américain était samedi, l’invité d’honneur du premier festival de cinéma de Lyon. À cette occasion, Clint Eastwood a reçu des mains du cinéaste Bertrand Tavernier, le prix Lumière.

Les Lyonnais ont vécu un conte de fées. Clint Eastwood en personne est venu donner le coup d’envoi du match de football Lyon-Sochaux au stade Gerland. Acclamé par une foule autant surprise que conquise de le voir, l’acteur américain n’a pas hésité à taper dans le ballon.

Sur la pelouse, le charisme de Clint Eastwood fait mouche : costume sombre, cravate, parapluie, une élégance folle. 18h passé, il est l’heure de recevoir son prix. Direction le Centre des congrès pour une deuxième ovation. Le prix Lumière lui a été décerné en hommage à sa double carrière d’acteur et de réalisateur. Au compteur, déjà quatre oscars…

Un parrain de choix

Cette première édition a enchanté l’Américain : "Je suis tombé amoureux de Lyon il y a deux ans et je voudrais remercier Gérard Collomb (maire de Lyon) de soutenir ce festival qui est magnifique car il n’y a pas de compétition, pas de perdant, pas de gagnant... sauf moi".

Clint Eastwood : droit au but



Photo : lebuzz.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018