Excite

Coco avant Chanel

Chanel une marque qui sonne dans le monde comme celle de la modernité, de l’élégance et du chic français. Coco Chanel, personnage avant-gardiste, artiste, ce film retrace l’avant Gabrielle "Coco" Chanel.

La cinéaste Anne Fontaine s’est intéressée au personnage au moment de ses années d’apprentissage à la couture, à l’amour et c’est Audrey Tautou qui prête ses traits à Coco. Le film sort mercredi 22 avril. On garde tous en tête l’inoubliable Mademoiselle Chanel au fait de sa gloire. Mais peu connaissent l’histoire de la jeune Coco, orpheline déshéritée, contemporaine de Zola…

Petite couturière, elle séduit un aristocrate. Femme moderne, Coco Chanel créa LES vêtements qu’elle veut porter et qui lui vont, passant outre tous les codes de l’époque. "C’est une pure autodidacte, ce en quoi elle est éblouissante" sourit Anne Fontaine. Elle est un mythe aux quatre coins de monde. "Ce n’est pas seulement de part ses vêtements, elle a inventé la femme contemporaine. Elle a inventé un comportement différent chez elle".

La libération de la femme est en marche, au détriment de l’image que se font les hommes d’elle. Coco avant Chanel, c’est donc déjà Chanel. En février 1959, Gabrielle "Coco" Chanel souhaitait déjà que la femme porte des "vêtements amples, pour pouvoir bouger aisément, sans être déguisée".

Audrey Tautou dit de Coco Chanel: "elle avait un désir d’indépendance et de liberté. Parce que c’était une femme, elle a apporté beaucoup de choses, le désir de s’affranchir des hommes et obtenir une condition sociale bien à part".

Coco avant Chanel


Powered by Filmtrailer.com



Photo: fashionintelligentsia.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017