Excite

Coldplay pour l'ouverture des JO de Londres?

Les organisateurs des JO 2012 de Londres recherchent actuellement l'artiste qui interprétera la chanson de la cérémonie d'ouverture des JO. Coldplay, Muse, Damon Albarn (Gorillaz) ou bien encore Joss Stone sont en compétition pour décrocher le précieux sésame.

Le choix n'est pas encore arrêté mais, selon le Daily Mirror, le groupe Coldplay mené par Chris Martin (le mari de Gwineth Paltrow) se trouverait en tête de liste pour interpréter l'hymne des JO de Londres, dont la mise en scène a été confiée au cinéaste Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 127 heures, Trainspotting).

Un titre fédérateur

L'équipe organisatrice des JO souhaiterait que l'artiste retenu(e) compose et interprète un titre original. L'équipe souhaitant par-dessus tout une chanson fédératrice, universelle, pouvant soulever l'enthousiasme des foules. Coldplay apparaitrait donc bien comme le candidat idéal, leur musique convenant assez bien pour les JO. Pour autant, Muse n'est pas en reste, de ce côté. La chanson d'ouverture des JO devrait à n'en pas douter connaître un meilleur succès que l'hymne de Beijing en 2008.

Coldplay planche actuellement sur un cinquième album dont la sortie devrait être prévue à l'automne prochain. À noter que la formation britannique se produira en France au début du mois de juillet au Main Square Festival d'Arras.

À votre avis, qui décrochera la timbale?

Photo: musity.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017