Excite

Coraline: le conte de fée 3D

Coraline est une petite fille qui s’ennuie terriblement dans sa nouvelle maison, ses amis sont loin d’elle et ses parents n’ont pas de temps à lui consacrer. Elle décide alors de s’aventurer dans un monde imaginaire où tout semble parfait jusqu’à ce que le rêve tourne au cauchemar…

La bande-annonce du film est ici!

La rencontre entre le grand réalisateur Henry Selick (producteur notamment de L’étrange Noël de Mr Jack) et l’auteur de best-seller Neil Gaiman, ne pouvait qu’être extraordinaire : avec ce nouveau long-métrage intitulé «Coraline» et adapté du livre de Gaiman, Henry Selick s’impose en véritable virtuose en matière de films d’animation.

Il faut bien avouer que la production a déployé les grands moyens, financiers d’abord puisque le budget du film a été estimé à environ 60 millions de dollars, puis matériels et humains. Une équipe de 70 personnes s’est pleinement consacrée à l'animation en «stop motion» (à savoir image par image) faisant bouger les 28 figurines hautes de 20 cm parmi les 130 décors réalisés pour le tournage.

Programmé dans une centaine de salles en relief 3D, avec bien entendu distribution de paires de lunettes aux spectateurs, la fable de Coraline sera dès le mercredi 10 juin sur les écrans. A ne pas manquer !

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017