Excite

Daft Punk: faux concert pour vrais fans déçus !

La semaine dernière, une rumeur courait dans les milieux de la musique électronique de Shangaï : le 13 janvier, Daft Punk lancerait une tournée mondiale secrète en débutant par la Chine, à Shangaï même !

La nouvelle s'est répandue très rapidement et des milliers de fans se sont rués sur un site internet, spécialement créé pour l'occasion, aux couleurs du groupe français. Le site promettait un concert sans précédent aux chanceux porteurs de billets. Rendez-vous fixé pour retirer les places contre la modique somme de 500 yuans (soit environ 57 euros), en contrepartie, les futurs spectateurs recevraient un SMS avec tous les détails du concert encore tenus secrets...

Bien évidemment, il s'agissait d'une arnaque !

Mais qui aurait pu s'en douter alors que le site internet annonçant le concert reprenait tous les éléments du site officiel de Daft Punk et que le point de vente des billets était censé être la nouvelle adresse d'EMI Music, maison de disque du groupe ?

Bien entendu, la célèbre maison de disque, par le biais de Thibaut Casanova, a précisé qu'elle n'a absolument rien à voir avec cette escroquerie et affirme que le vrai site des Daft Punk a été "piraté" pour en copier le graphisme et ainsi facilement berner les amateurs du groupe.

Malheureusement pour les fans, donc, point de date de concert prévue en Chine dans l'immédiat pour Daft Punk, qui vient tout juste de voir sa musique récompensée par deux Grammy Awards.

Les escrocs quant à eux ont pris la fuite avec leur butin abandonnant dans leur sillon des milliers de fans déçus et en colère d'avoir été ainsi spoliés !

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017