Excite

Daft Punk : l’attente bientôt terminée?

Huit ans : Daft Punk n’a pas sorti d’album studio depuis huit ans et « Human After All ». Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont néanmoins sorti la bande originale du film Tron : L’Héritage fin 2010 suivi par la bande-son du jeu vidéo Tron: Evolution avec deux titres inédits dans le jeu. Par ailleurs, le duo fait un caméo dans le film, apparaissant dans leurs propres rôles de DJs.

Cette attente a de quoi, depuis quelques années, nourrir spéculation, moulins à rumeur, tweets péremptoires mais invérifiables, faux nouveaux morceaux diffusés sur Internet et divers fantasmes de fans.

Les choses, pourtant, semblent se préciser : si la rumeur d’un album sorti au débotté juste avant la fin de l’année 2012, qui a un temps circulé dans les rédactions, n’a pas été confirmée par les faits ou le Père Noël, il a été annoncé que le duo français, après avoir passé la quasi-intégralité de sa carrière platinée chez Virgin/EMI, avait signé chez Columbia US, sous-division de la major Sony.

Signe que quelque chose est, enfin, prêt à voir le jour. Disque au casting all-star : rappelons que Nile Rodgers de Chic a participé à l’enregistrement de cet album aux destinées encore nébuleuses, et que Gonzales, le compositeur Paul Williams, Georgio Moroder ou Panda Bear d’Animal Collective comptent parmi les collaborateurs supposés ou réels de ladite œuvre.

Quant à une date de sortie, le journal britannique The Guardian évoque le moi de mai. L’avenir scénique du duo se dessine également en pointillés flous : certaines sources (le DJ de la BBC Rob Da Bank) affirment qu’il ne tournerait pas en 2013 mais la rumeur d’une apparition au festival mythique de Coachella, bien que non confirmée par la programmation officielle annoncée par le festival américain il y a quelques jours, continue d’alimenter les désirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014