Excite

'De la Renaissance à l'Ambassade de France' au Palais Farnèse

Vendredi s'ouvre, pour la première fois, une exposition au Palais Farnèse, l'Ambassade de France à Rome, 200 œuvres y sont présentées.

De décembre 2010 à avril 2011, l'Ambassade de France à Rome ouvre ses portes pour l'exposition 'De la Renaissance à l'Ambassade de France'. Elle présente la fameuse collection de cette illustre famille romaine ainsi que le lien entre la France et ce palais avec la présence des ambassadeurs depuis le XVIe siècle.

La famille Farnèse a été une des plus importantes familles romaines du XVIe siècle, au même titre que les Borgia ou les Médicis. Elle a d'ailleurs donné un pape au Vatican, Paul III qui fut à l'origine, en 1518, de la construction du Palais Farnèse, surnommé 'le dé' à cause de sa forme carrée, sur lequel de grands architectes renaissants ont travaillé comme Michel-Ange ou Giacomo della Porta. Paul III, grand mécène, créa la fameuse collection Farnèse qui fut exposée au Palais Farnèse.

Ainsi des dessins, sculptures, peintures et objets d'art vont, durant quatre mois, retrouvé leur premier écrin comme des peintures du Titien, d'Annibal Carrache ou encore le 'Cabinet Farnèse', un meuble imposant, qui contenait la collection numismatique de la famille Farnèse.

Cependant, l'exposition attirera le public d'avantage pour le palais et ses occupants que pour son contenu. Des œuvres maîtresses de la collection ne sont pas présentes comme le Taureau Farnèse ou l'Hercule Farnèse. Par ailleurs, le système de visites seulement sur réservation et accompagné de guides risque de refroidir certains visiteurs.

Pour toutes informations sur l'exposition et réserver votre billet, consultez le site Palais Farnèse,'De la Renaissance à l'Ambassade de France'.

L'Ambassadeur de France à Rome présente le Palais Farnèse



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020