Excite

Dede Lind, la voyageuse sexy de l'espace

Une maison de vente aux enchères américaine met en vente des objets emportés par les astronautes lors de la mission Apollo 12, dont une photo de Dede Lind, une playmate des années 60.

Le 14 novembre 1969, le vaisseau Apollo 12 effectuait sa sixième mission habitée avec à son bord Pete Conrad, Richard Gordon et Alan Bean. Les objets que les astronautes avaient emportés dans l'espace lors de cette mission seront mis aux enchères très prochainement. Les collectionneurs pourront acquérir entre autres 500 souvenirs de la NASA, dont le micro de Neil Amstrong et le drapeau américain de la première mission lunaire. Toutefois, l'objet phare et le plus insolite de cette mise aux enchères historique sera sans conteste la photo de la playmate, Dede Lind.

Dissimulée derrière un panneau de commande

La photo avait été dissimulée, peu avant le décollage du vaisseau Apollo 12, par l'équipage au sol de la NASA. Elle fut découverte derrière un module de panneau de commande par l'astronaute Richard Gordon. Ce dernier, littéralement envouté par les charmes de la pin up, avait alors écrit au dos de la photo 'carte d'un corps céleste'. Il faut bien dire que la charmante demoiselle, âgée à l'époque de 20 ans possédait de sérieux et avantageux atouts... L'astronaute, de retour sur terre, avait ensuite conservé jalousement la photo comme souvenir de mission.

Selon le Daily Mail, la photo érotique au charme suranné sera mise en vente le 13 janvier prochain par la maison RR Auction Amherst du Massachusetts. Son prix de départ a été fixé à 1 000 dollars. L' heureux acquéreur de la photo pourra bénéficier d'un bonus, une deuxième photo dédicacée par Dede Lind en personne, aujourd'hui âgée de 63 printemps.

Photo: lol.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017