Excite

Delanoë contre Dieudonné

Bertrand Delanoë est vraiment en colère contre l’ancien compagnon de scène d’Elie Semoun, Dieudonné. Le maire de Paris a annoncé lundi qu'il utiliserait "tous les moyens de droit" à sa disposition pour empêcher l’humoriste de se produire dans les théâtres publics de la capitale.

Il faut dire que cette fois-ci le comique est allé loin dans ses provocations : lors d'une représentation de son spectacle «J'ai fait le con», le 26 décembre dernier au Zénith de Paris, Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson, pour lui remettre le «prix de l'infréquentabilité et de l'insolence» des mains d’une personne déguisée en déporté juif des camps de la mort.

L’humour plutôt douteux de Dieudonné dans ce spectacle a produit un véritable flop. Plusieurs mairies françaises comme celle de Montpellier, Besançon ou Belfort ont décidé d’annuler les représentations et Bertrand Delanoë a qualifié la prestation d’«abjecte», avant de déclarer que «la négation de l’histoire est une faute contre l’intelligence et une faute contre l’humanité».

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour déterminer de quelle manière cette provocation a été orchestrée par Dieudonné. L’humoriste, lui-même propriétaire du Théâtre de la Main d’or dans le XIème arrondissement de Paris, en appelle à la liberté d'expression.

Photo : melty.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017