Excite

Depeche Mode Live à Bercy

Hier soir, les fans des Depeche Mode ont pu acclamer encore fois leur groupe mythique pour la dernière date parisienne de leur Tour of the Universe. En effet ils étaient pour la deuxième soirée consécutive de retour à Bercy après un passage très remarqué en juillet dernier au Stade de France.

Au programme que du bon, du fort et de l’ambiance! Aucun doute le trio Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher sait lui aussi ‘allumer le feu’ dans le coeur des Français.

La voix grave de Dave a d’entrée de jeu envoûté la salle de la fosse aux gradins en débutant le concert avec ‘In chains’ tiré de l’album ‘Sounds of the Universe’. La magie s’est prolongée tout au long du concert et la prestation de Martin dans ‘Home’ a électrisé la foule et laissé les spectateurs à bout de souffle.

Les fans les plus accros comme les plus novices y ont trouvé leur compte alors que le groupe entamait leur dernier tube ‘Wrong’ ou encore ‘World in my eyes’ tiré de l’album 'Violator' mais indétronable. Et l’excitation du public fut à son comble lorsque Dave fit remarquer à Martin que l’ambiance était meilleure que la veille.

Après une séance de rappel qui, avec ses 5 tubes comprenant ‘Stripped’ et ‘Behind the wheel’, aurait pu faire office de seconde partie, c’est avec bien du mal que le public a dû se résoudre à quitter Bercy quand les lumières se sont rallumées.

La voix rauque mais des souvenirs inoubliables plein la tête, votre envoyée spéciale de la rédaction s’est réveillée ce matin le sourire aux lèvres et fredonne en pleine rue à qui veut l’entendre ‘let me see you stripped down to the booooooone’ à ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr...

Photo: forum Shakethedisease.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018