Excite

Vanessa Paradis, muse des années 80 à aujourd’hui !

Vanessa Paradis, adolescente, était déjà au sommet dans le milieu de la musique des années 80. Elle devrait normalement fêter vingt-cinq ans de carrière l’an prochain, sans que son succès se soit démenti.

Pourtant, les quelques insuccès qu’elle a connu au cinéma ou en musique n’ont jamais écorné son image de star incontestée. Elle est même largement renoué avec le succès avec son album Divinidylle et son dernier film L’Arnacoeur.

Avec son album ‘Bliss’ sorti il y a dix ans, la star pop des années 80 avait tenté d’écrire ses propres chansons, ce qui lui avait demandé beaucoup de travail, selon ses dires lors d’une interview pour ‘Les inrocks’.

Selon elle, ‘le succès est comme du champagne, ça part d’un coup, ça vous monte à la tête’, mais il ne faut pas se laisser emporter et accepter ensuite toutes les propositions qui se présentent.

Vanessa Paradis se dit fataliste vis-à-vis du succès ou de l’échec, selon elle ‘c’est très mystérieux et on ne peut jamais l’anticiper’. Elle s’est beaucoup réjouie du succès de L’Arnacoeur, film auquel aucune chaîne de télé ne croyait à part Canal+.

Sur Anthologie 87-2007, ont été rassemblées des images télé de l’artiste sur presque vingt-cinq ans, en commençant par les années 80. Vanessa Paradis se juge assez durement sur la façon dont elle abordait les interviews à ses débuts.

Elle regrette aussi que certains aient cru qu’en vivant aux États-Unis, elle ne s’intéressait plus qu’à des projets énormes. Elle possède à la fois la simplicité et la discrétion qui sont la marque des véritables stars.

Photo : Benoît (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017