Excite

Des enfants du monde entier posent avec leurs jouets

Grâce au projet de la galerie numérique « Toy stories » de Gabriele Galimberti, on est encore plus convaincus maintenant que les enfants du monde entier aiment les choses simples. Exhibant leurs plus grands trésors, on découvre des panoplies de jouets relativement classiques en passant des poupées Barbie pour les petites filles aux petites voitures pour les garçons.

Le photographe Galimberti souhaite prouver grâce à ces images que peu importe l’endroit du monde où ils vivent, tout ce qui importe aux enfants c’est de jouer. « C’est la manière dont ils jouent qui est différente selon les pays », a dit le photographe.

Dans les pays les plus riches il a constaté que les enfants étaient plus possessifs avec leurs jouets et avaient plus de mal à laisser les autres jouer avec. Il devait d’ailleurs les habituer avant de pouvoir lancer sa séance photo. Dans les pays les plus pauvres, où les joutes étaient plus rares, les enfants étaient plus disposés à partager.

Ce qui les rassemble reste la fierté que chacun de ces enfants avait à posséder ces jouets. Chaque trésor reflétait de manière significative l’économie du pays où se trouvait le photographe ainsi que les modes de vie de ces enfants.

Son projet photo « Toy stories » représente donc en quelque sorte une belle étude anthropologique de l’enfance mondiale. Entre des dizaines de jouets et une pauvre figurine, dans une chambre de poupée ou entre 4 murs sales, les comportements ne se valaient pas. Découvrez la totalité du projet photo, et les autres travaux du photographe Gabriele Galimberti sur son site http://www.gabrielegalimberti.com/projects/toys-2/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017