Excite

Cinéma pour les enfants pendant les vacances

Sortie le 1er décembre dernier, Raiponce ne veut pas décrocher du cinéma. Quoi de plus normal ? Début janvier, le film d’animation totalisait plus de 3,3 millions d’entrée. De quoi donner des envies de résistance à n’importe qui. L’héroïne est une jeune fille avec une chevelure blonde et longue… de 20 mètres. Elle est gardé prisonnière dans une tour quand on y envoie également un bandit du nom de Flynn Rider. Pour réussir à s’échapper de sa prison, elle passe un accord avec son co-détenu et c’est le départ de grandes aventures.

Dino, le héros Une vie de chat, fait son retour au cinéma après avoir eu la courtoisie de laisser sa place à d'autres œuvres en janvier. Ce chat mène une double vie: le jour, il vit avec la petite fille d’une commissaire mais la nuit, il accompagne Nico, un cambrioleur. Ce film a enchanté critiques et spectateurs, par la qualité et l’originalité de ses dessins. Destiné aux enfants, il a fait également le bonheur des adultes.

Tron n’est sans doute pas le grand film du moment mais les effets spéciaux et son univers virtuel devrait combler les plus de 12 ans. C’est avant tout une prouesse technologique impressionnante sous les accords rythmés d’une BO concoctée par Daft Punk.

Paul, dont la sortie au cinéma est prévue pour début mars devrait également trouver son public. En résumé, c’est un extra-terrestre qui, pour éviter de se faire tuer, fait équipe avec deux geeks affublés d’un QI au niveau minimum syndical. A noter que Greg Mottola, le réalisateur, a une prédilection pour les histoires d’ado, blagues potaches à la clé.

Source Photo : Beyond Hollywood (Beyondhollywood.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017