Excite

Des bouquins contre la morosité

La grisaille, les mauvaises nouvelles économiques, il y en a marre. Notre instinct de survie nous commande d’aller chercher un peu de fantaisie et d’humour. Et justement, il y a quelques romans sortis récemment en poche qui vont nous les fournir.

Champion toute catégorie, voici le britannique Tom Sharpe et son Gang des mégères inapprivoisées - Ou comment kidnapper un mari quand on a rien pour plaire. Déjà le titre… C’est l’histoire de plusieurs générations de femmes laides, antipathiques avec des tendances mante religieuse. Elles kidnappent les hommes pour les besoins de la reproduction avant de les rejeter. Dans ce livre, on suivra un petit banquier qui va tenter d’échapper à cette dynastie. Adeptes des beaux sentiments, s’abstenir !

Du côté des États-Unis cette fois, c'est encore l'humour au rendez-vous de Tout peut arriver écrit par Jonathan Hoppe. L’histoire est simple : Zach est un jeune homme plutôt aisé qui mène une vie bien confortable mais ennuyeuse jusqu’au jour où des soucis de santé lui font craindre un cancer. Ce sera alors le prétexte de tout bousculer, surtout lorsque son père déjanté réapparait. Roman drôle et efficace comme on sait les faire outre-Atlantique.

Pour terminer, on ne regardera plus les boules de poil de la même manière après avoir lu le dernier livre de Kenneth Cook. Le koala tueur et autres histoires du bush est le récit de huit rencontres véridiques et malheureuses - donc drôles pour les lecteurs - de l’auteur avec la faune australienne.

Source Photo : Moriza (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017