Excite

Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

Tsui Hark, que l’on prononce ‘Choy Hock’, est un spécialiste des films d’action avec arts martiaux, humour noir et culture chinoise.

L’histoire de Detective Dee, d’abord. L’action se passe en Chine en l’an 690. C’est l’année où la première impératrice chinoise doit monter sur le trône. La cérémonie du sacrement est menacée par des crimes étranges. Wu Zetian décide alors de faire appel à Dee Renjie pour résoudre le mystère sauf que l’impératrice, qui est aussi belle qu’elle ne supporte pas la contradiction, l’avait puni 8 ans auparavant en l’enfermant et en le marquant au fer rouge.

Comme toujours avec Tsui Hark, le rythme est rapide, les effets, époustouflants et la photo superbe. C’est d’autant plus intéressant que les deux principaux personnages ont existé. Wu Zetian, à force d’intrigue, est passé du statut de concubine à celui d’impératrice. Elle a ensuite réussi à fonder sa propre dynastie. Detective Dee, que l’on appelle également Juge Ti, immortalisé dans les romans de Robert van Gulik et de Frédéric Lenormand, a servi deux fois comme chancelier sous son règne. Il était connu pour son honnêteté et ses talents d’enquêteur.

Pour le casting, ce n’est que du lourd puisque ce film d'action en direct d'Hong-Kong est interprété par Andy Lau (Les Seigneurs de la guerre, Le Secret des poignards volants et Infernal Affairs), tandis que l’impératrice est jouée par Bingbing Li (Shooters, Le Royaume Interdit et Dragon Squad).

Source Photo : Detective Dee site officiel (detectivedee)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017