Excite

Est-ce que Disney+ en vaut la peine en France?

  • Photo: Shutterstock

Pour tous ceux qui sont abonnés à des opérateurs, ils peuvent choisir dans leur abonnement des chaînes Disney pour leurs enfants. La Walt Disney Company proposera, toutefois, en France, le 31 mars 2020, un service de streaming, censé concurrencer Netflix mais pour les quatre filiales du groupe, Pixar Animation Studios, Marvel Studios, Lucasfilm et National Geographic Channel. Disney fait rêver partout dans le monde. Mais en France, est-ce que ce service de streaming en vaut réellement la peine? Est-ce que le streaming Disney+ fera des adeptes et surtout gagnera de l’argent?

Disney+

Le service de streaming Disney+ est très attendu partout dans le monde. Le but est de concurrencer le géant, toujours numéro 1, Netflix. Disney+ proposera des séries, des longs métrages, des documentaires… Disney+ a annoncé avoir de nombreux projets en préparation. Dès le départ, le service de streaming aura, dans son catalogue, 7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 films inédits et plus récents.

Les chaînes

Disney+ peut ressembler à Netflix, d’ailleurs elle avait été surnommée Disneyflix, mais ce sera amplement différent. Disney+ proposera 5 mini-chaînes distinctes, les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Le prix

La première tranche de prix doit être réellement inférieure à la concurrence afin d’être attractive. Le prix de l'abonnement sera de 6,99 dollars par mois et de 69,99 dollars pour l'année. Cela donne à peu près 6,99 euros par mois et 61,90 euros par an environ, si le prix reste le même d'une zone géographique à l'autre, d’un pays à l’autre. Pour les Etats-Unis, il est sûr et certain que ce prix comprendra l'accès à Disney+, mais aussi aux plateformes ESPN+, le service de streaming dédié aux sports, et Hulu, le service de streaming qui diffuse notamment la série The Handmaid's Tale. Pour la France, ce sera à voir au lancement de la chaîne.

A quoi faut-il s’attendre avec Disney+

Le catalogue Disney est impressionnant. Disney+ proposera l’accès à 18 films Pixar, 13 dessins animés gardés précieusement dans les coffres-forts jusqu'à présent, tous les films de la saga Star Wars, les films Marvel comme Black Panther et Captain Marvel. Il y aura près de 250 heures de documentaires National Geographic, 100 téléfilms Disney Channel, et 9 contenus exclusifs. Les Simpson et Malcolm seront également diffusés. Disney+, ce sont également des séries originales, dont les épisodes devraient être disponibles à raison d'un par semaine. Ce point diffère de Netflix qui propose l’ensemble d’une saison au lancement de la fiction.

Les nouveautés Disney+

Star Wars - The Mandalorian a été produite et écrite par Jon Favreau à qui l’on doit Iron Man, Le Livre de la Jungle. Cette série sera centrée sur un potentiel chasseur de prime solitaire. L’action se situera entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, soit entre les épisodes VI - Le Retour du Jedi et VII - Le Réveil de la Force. Pedro Pascal en sera l'une des vedettes. Une deuxième saison a déjà été commandée.

Star Wars - Cassian Andor sera une série préquel. Diego Luna en sera l’acteur principal avec de nouveaux secrets à la clé. Il reprend donc son rôle. La série sera un thriller et viendra explorer des histoires d'espionnage et des missions audacieuses pour restaurer l'espoir dans la galaxie aux mains de l'impitoyable Empire.

Star Wars - Obi-Wan Kenobi ne sera pas le long-métrage centré sur le Jedi Obi Wan, mais la série qui racontera ses aventures. Ewan McGregor en sera l’acteur principal.

Outre encore une nouveauté Star Wars, Disney+ annonce la série High School Musical - The Musical avec dix épisodes mais sans Zac Efron et Vanessa Hudgens. Parmi les séries Marvel sont annoncées Loki avec Tom Hiddleston, Scarlet Witch & Vision avec Elizabeth Olsen, Le Soldat de l'Hiver et Le Faucon, Hawkeye, Ms. Marvel, Moon Knight, She Hulk, la cousine du géant Hulk.

Un très beau programme s’annonce pour 2020 car il y a encore des films, des séries...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020