Excite

Django Unchained : les figurines retirées de la vente se vendent jusqu’à 1 800 euros sur eBay !

Certains membres de la communauté afro-américaine avait déjà dénoncé la nomination du film aux Oscars, l'accusant de dépeindre l'esclavage et la violence. Par le biais de K.W. Tulloss, président de la National Action Network, ils vont plus loin en déclarant que « la vente des poupées est une offense aux ancêtres et à la communauté afro-américaine. Le film est destiné à des adultes mais ces figurines sont, elles, pour des enfants. Nous ne voulons pas qu'elles soient utilisées pour se divertir et ainsi se moquer de l'esclavage. »

Ce weekend, la société de production de Django Unchained, Weinstein Co., a donc demandé le retrait de la vente de toutes les figurines sur le marché. « Nous ne voulions offenser personne » a-t-elle expliqué. Cette décision des producteurs du western ultra violent de stopper la production des figurines tirées du film a eu l’effet inopportun de faire exploser les prix sur eBay !

Alors que les figurines Django Unchained vont bientôt devenir collectors suite à l'annonce de leur retrait, quelques amateurs ont décidé de mettre la main au portefeuille pour obtenir les quelques poupées encore sur le marché.

Le site américain Deadline a ainsi repéré que sur eBay, les prix des figurines Django Unchained avaient explosé. Mises aux enchères par un internaute américain, les six poupées inspirées par le film de Quentin Tarantino sont déjà assurées d'être vendues au moins 2 500 dollars, soit plus de 1 800 euros.

Pour ceux qui ne voudraient qu'une seule figurine en particulier et non pas les six, des petits malins ont compris qu'il y avait de l'argent à se faire, et vendent une poupée Django Unchained jusqu'à 900 dollars pièce (675 euros) pour celle de Broomhilda.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018