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Dog TV: les chiens aussi ont leur télévision

« Les chiens aussi aiment la télévision! » Forts de cette conviction, des Américains ont mis deux ans à concocter un menu cathodique canin. Un programme conçu spécialement pour les toutous. « Les couleurs, la musique, le son sont différents car les chiens n’ont pas la même perception que l’homme», explique l’un des fondateurs de Dog TV. Spécialement développée par des amoureux et spécialistes des animaux l’insolite chaîne de télévision diffusera donc 7 jours sur 7 des programmes destinés aux chiens.

But de l’opération? Stimuler, mais surtout relaxer et rassurer les toutous lorsque leurs maîtres s’absentent de la maison. En effet, ces programmes spéciaux sont censés aider à divertir votre chien. Selon le site de la chaîne, le contenu de Dog TV est scientifiquement conçu pour une « audience canine », avec par exemple des angles de caméra ajustés pour les rendre plus attrayants.

Une sorte de dog-sitter télévisuelle qui ne coûte que 5 dollars (environ 3 euros et demi) par mois. Selon les créateurs de la chaîne, grâce à Dog TV, « nos meilleurs amis ne devraient plus jamais se sentir seul ». Ainsi la nouvelle chaîne de télévision vise tout particulièrement les maitres qui culpabilisent de laisser leur chien seul et sans véritable divertissement chaque matin en partant travailler.

Effets de fantaisie mis à part, l’idée d’apaiser son animal en l’exposant à des médias (radio, télévision…) n’est pas nouvelle et selon une étude récente réalisée aux Etats-Unis, il semblerait que 60% des maitres allument la radio ou la télévision lorsqu’ils laissent leur chien seul. De l’avis de nombreux spécialistes, cette pratique aurait un vrai effet réconfortant pour le chien et éviterait des pics d’anxiété causé par une solitude et un silence prolongé.

Voici donc que le meilleur ami de l’homme a gagné le droit de s’avachir sur le canapé. Mais l’histoire ne dit pas si c’est le maître qui amène le journal à son toutou. Ce qui est sûr, par contre, c’est que les créateurs de Dog TVvisent aujourd’hui l’Asie et l’Europe, notamment la France, qui compte plusieurs millions de « téléspectateurs» canins potentiels.

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