Excite

Dossier Excite - Quelques bars parisiens immortalisés au cinéma

Le beau livre «Paris fait son cinéma» propose une sélection de 101 adresses coups de cœurs offrant une expérience unique : retrouver le décor, revivre la scène, ressentir encore son émotion et finalement comprendre l'intérêt du réalisateur à tourner dans ce lieu formidable.

Cédric Klapisch tourne en 1996 le film «Chacun cherche son chat». Cette comédie, qui met en scène des acteurs tels que Romain Duris, Garance Clavel ou Zinedine Soualem, nous fait découvrir avec poésie la vie du quartier parisien de la Bastille. Situé à l'angle de la rue de Charonne et de la rue Keller, Le Pause Café possède un point de vue imprenable sur le quartier branché de la Bastille. Cette cantine, décorée comme une adresse new-yorkaise, est un repère pour les habitants du quartier.

Le film «Paris» réalisé Aux Folies par le même Cédric Klapisch en 2008 met en scène Laëtitia interprétée par Mélanie Laurent dans le bistrot à baies vitrées pour laisser voir au professeur Roland Verneuil interprété par Fabrice Luchini sa jeune élève en toute transparence. Ce bistrot de quartier anachronique, situé au croisement des rues Dénoyer et de Belleville dans le 20e arrondissement, flirte avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et propose une décoration vintage. Une véritable institution à Belleville où l'on règle uniquement comptant.

Dans le populaire Faubourg-Saint-Denis se cache la brasserie Julien qui a eu l'honneur de recevoir Edith Piaf parmi ses habitués, toujours installée à la table 24 avec ses amis. Le réalisateur Olivier Dahan a tout naturellement choisi pour décor ce restaurant dans son film «La Môme» en plaçant fidèlement l'oscarisée Marion Cotillard sur la banquette attitrée de la môme Piaf.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017