Excite

Dossier Excite - Quelques restaurants parisiens immortalisés au cinéma

Par quartiers et en images, Beatrice Billon et Barbara Boespflug ont repéré dans leur guide « Paris fait son cinéma » les meilleurs comptoirs, tables ou encore hôtels, élus comme lieux de tournage éternels, et nous font partager leurs bons plans et leurs anecdotes pour découvrir le charme d'un Paris sous les projecteurs.

Le restaurant tendance du Pershing Hall est situé dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris. Organisé sur deux étages, il présente un patio ultrachic ouvert sur le ciel et un étage terrasse. On y mange des plats raffinés, entre cuisine du monde et cuisine traditionnelle. Le réalisateur du film « Les petits mouchoirs », Guillaume Canet, vint plusieurs fois en repérage avant de sélectionner ce lieu qui fit office de décor dans la scène où Vincent interprété par Benoît Magimel dévoile ses sentiments à Max interprété par François Cluzet.

Situé aux derniers étages du siège de Kenzo, le restaurant aux décors manga Le Kong sert une cuisine inventive signée Richard Pommiès, chef perpignanais, et Fumiko Kono, tokyoïte amoureuse de Paris depuis plus de 10 ans. Ami du propriétaire du Kong, le même Guillaume Canet y a posé ses caméras lors du tournage de « Ne le dis à personne ».

Endroit splendide que fréquentait Mademoiselle Chanel le Grand Véfour est situé dans les jardins du Palais Royal. La cuisine contemporaine de Guy Martin est élaborée avec des produits toujours de saison et les plats sont présentés magnifiquement, grâce à un chef passionné de peinture. Dans le film « Coco avant Chanel » d'Anne Fontaine, Etienne Balsan interprété par Benoît Poelvoorde fait connaissance avec Coco interprétée par Audrey Tautou.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017