Excite

Dropped, information judiciaire ouverte

  • @Getty Images

La tragédie Dropped qui a coûté la vie à huit Français, dont trois sportifs, n'en finit plus. Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour homicides involontaires contre personne non dénommée afin de faire toute la lumière sur cet accident.

Le père d'Alexis Vastine a obtenu de la société de production, ALP, que les premières images, tournées pour Dropped, soient mises à disposition. Il veut montrer que son fils était heureux de faire cette émission. Quant au frère de Florence Arthaud, dès le départ, il accuse la société de production d'avoir voulu faire une course à l'image avec le copilote remplacé par le cameraman. Un sévère démenti a été apporté. Hubert Arthaud a décidé de se constituer partie civile dans cette affaire. Il aura, ainsi, accès à tout le dossier.

Dropped, hommage à trois champions.

La justice devra donc faire son travail avec des vidéos mises à disposition, notamment celles d'Envoyé Spécial de France 2. Le co-pilote n'était pas présent dans l'hélicoptère transportant l'équipe de production. Un cameraman avait pris sa place pour filmer l'autre appareil où avaient pris place les candidats. A-t-il fait un geste malencontreux ayant entraîné le drame ? Une deuxième vidéo montre l'hélicoptère de la production entrant en collision avec le premier en effectuant un virage à gauche.

La justice, en ouvrant cette information judiciaire, va donc explorer toutes les pistes. Tous ceux impliqués dans l'accident seront concernés. Cela permet, également, de poursuivre les investigations engagées lors de l'enquête préliminaire. En Argentine, une enquête est également en cours. Un juge fédéral a été saisi. Il a entendu tous les rescapés français.

Quoi qu'il en soit, les familles des victimes sont en colère contre la production. Certaines s'expriment, d'autres préfèrent garder le silence. La justice, en menant cette enquête, déterminera les responsabilités des uns et des autres. En vu d'un procès ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021