Excite

Dropped, les sportifs qui ont refusé

  • @Getty Images

Après le drame survenu en Argentine où 10 personnes ont trouvé la mort sur le tournage de Dropped, dont trois figures emblématiques du sport français, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, les noms des sportifs ayant refusé de participer à l'émission circulent.

Lors de son interview dans Touche Pas à Mon Poste, Amaury Leveaux a affirmé que tous les sportifs à la retraite avaient été contactés pour le tournage de l'émission Dropped. Comme lui, ils ont pratiquement refusé, sauf les huit candidats qui ont débuté le tournage, comme Alain Bernard, Philippe Candeloro, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Anne-Flore Marxer.

Tragédie Dropped, hommage à trois champions.

Laure Manaudou a confirmé avoir été approchée et refusé de participer à l'émission. Il semblerait que l'ancienne nageuse s'en veuille énormément après la mort de son amie Camille Muffat. Amaury Leveaux est dans le même cas que Laure. Pour eux, leur non participation a entraîné ce troisième choix qu'a pu représenter Camille Muffat pour le casting. S'ils avaient accepté, la jeune femme ne serait pas décédée dans ces conditions tragiques. Henri Leconte a également décliné l'invitation. Il ne pouvait se libérer pour les dates du tournage. Pascal Gentil, ex-champion de taekwondo, est dans le même cas. Ces deux derniers avaient pourtant participé à La Ferme Célébrités en 2005, pour le premier, et Première Compagnie pour le second. Marion Bartoli, dont le retour à la compétition avait été un temps évoqué, et Jean-Marc Mormeck étaient également pressentis.

Devant cette grande défection des sportifs à la retraite, ceux en activité ont été approchés. C'est le cas du regretté Alexis Vastine qui s'entraînait pour conquérir les JO de Londres. Teddy Riner a confirmé qu'il ne pouvait pas bloquer 15 jours dans sa saison. Brahim Asloum aimait bien le concept mais n'était pas toutefois partant à cause de son agenda.

D'autres anciens sportifs n'ont pas été sélectionnés, comme Jean-Pierre Papin, Lucie Décosse, Marion Rousse, recalés par la production. La cycliste Marion Rousse a déclaré avoir été déçue, sur le coup, de ne pas avoir été prise mais se déclare bouleversée car sa vie aurait pu se finir en Argentine.

Tous ceux qui étaient restés en Argentine sont rentrés samedi à Paris. Chaque rencontre sportive du week-end a débuté par une minute de silence, en hommage aux trois sportifs disparus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019