Excite

Edvard Munch sans ‘Le cri’ à Paris

Pas d’expo Munch sans son oeuvre la plus célèbre dans le monde entier ‘Le cri’! Et pourtant celle qui a ouvert ses portes aujourd’hui à la pinacothèque de Paris ne présentera pas le tableau mythique.

Il faut dire qu’après avoir été dérobé à plusieurs reprises, on comprend que les Norvégiens aient du mal à vouloir se séparer de leur chef-d’oeuvre national. Aussi pour réaliser cette exposition des ‘autres oeuvres’ d’Edvard Munch, la pinacothèque a fait appel à des collectionneurs privés du monde entier.

Et en visitant ‘Edvard Munch ou l’anti-cri’, on prend facilement conscience que l’oeuvre de ce peintre expressionniste norvégien ne se résume pas à un simple tableau tourmenté.

Pour découvrir tout le talent qu’Edvard Munch a déployé dans sa peinture tout au long de sa carrière et jusqu’à sa mort en 1944 alors qu’il était âgé de 80 ans, rendez-vous à la Pinacothèque de Paris. Jusqu’au 18 juillet prochain, vous aurez la chance de pouvoir admirer des toiles peu souvent exposées et à ne pas manquer pour découvrir ce peintre moderne sous un autre jour...

Photo: paperblog.fr, crfranke.wordpress.com et malcontenta.blog.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018