Excite

Emmanuel-Philibert de Savoie s'improvise chanteur

Après des années d’exil en Suisse, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a bien l’intention de reconquérir aujourd’hui le cœur des Italiens. Et comment mieux se faire connaître que par le petit écran?

Vidéo: le prince de Savoie chante à San Remo



Ecrivain, danseur et maintenant chanteur, Emmanuel-Philibert de Savoie s’essaie à tous les styles artistiques pourvu qu’on le reconnaisse! Le prince de Savoie s’est présenté au plus grand festival de la chanson italienne, celui de San Remo, où il a chanté en trio avec Pupo et Luca Canonici, la chanson ‘Italia Amore Mio’. Un titre patriotique qui parle de son histoire et de son amour pour l’Italie dont l’interprétation par le mari de Chlotilde Courau était plus drôle que poignante.

La chanson la plus nulle du festival?

Il y a quelques semaines, Emmanuel-Philibert de Savoie gagnait une émission télévisée ‘Ballando con le stelle’ pour avoir fait valoir ses talents de danseur en direct. En Italie, le plus décontracté des princes fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et récolte de nombreuses critiques dans les médias. A propos de sa participation à San Remo, il s’est vu remettre un prix de la chanson la plus nulle du festival par un journaliste télé et certains artistes parlent de ‘chanson-égout’. Décidément, le prince n’emporte pas l’adhésion!

Photo : 2javieral (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018