Excite

Emmy Awards: le palmarès 2009

Les séries télévisées avaient le vent en poupe ce week-end aux Etats-Unis. Comme chaque année, la cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les professionnels du petit écran, a eu son lot de joies et de déceptions.

Dimanche soir, le petit monde de la télévision américaine se retrouvait à Los Angeles pour une soirée animée par l’acteur Neil Patrick Harris. A l’occasion de cette 61ème cérémonie des Emmy Awards, le jury a souhaité confirmer pour la deuxième année consécutive le succès de deux séries phares du paysage audiovisuel américain, la comédie incontournable de ces dernières années, «30 Rock», qui dévoile les coulisses d’une chaîne de télévision et la série dramatique, «Mad Men», qui relate les aventures d’une agence de publicité new-yorkaise dans les années 1960.

Parmi les 28 prix décernés lors de la cérémonie, on retrouve celui de la meilleure actrice remis à l’actrice australienne Toni Colette et celui du meilleur acteur remis à Alec Balwin dans la catégorie comédie. Côté série dramatique, c’est Glenn Close qui l’emporte, pour son rôle d'avocate sur mesure dans le thriller "Damages" et Bryan Cranston pour son interprétation d’un professeur de chimie qui vire meurtrier dans "Breaking Bad". Le trophée de la meilleure mini-série est revenu à "Little Dorrit", une adaptation de Charles Dickens, produite par la BBC. Enfin la télé-réalité n’a pas été en reste puisque le programme "The Amazing Race" s’est vu remettre le prix de la meilleure émission de télé-réalité.

Le palmarès des Emmy Awards 2009


Meilleure série dramatique
Mad Men

Meilleure comédie
30 Rock

Meilleure actrice principale dans une série dramatique
Glenn Close (Damages)

Meilleur acteur principal dans une série dramatique
Bryan Cranston (Breaking Bad)

Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
Michael Emerson (Lost)

Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique
Cherry Jones (24)

Meilleure actrice principale dans une comédie
Toni Collette (United States of Tara)

Meilleur acteur principal dans une comédie
Alec Baldwin (30 Rock)

Meilleur second rôle masculin dans une comédie
Jon Cryer (Two and a Half Men)

Meilleur second rôle féminin dans une comédie
Kristin Chenoweth (Pushing Daisies)

Meilleur programme de télé-réalité
The Amazing Race

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022