Excite

Engrenages sera adaptée aux Etats-Unis

Engrenages, la série française, création originale de Canal +, intéresse les Etats-Unis puisqu'elle aura son remake.

Les séries françaises, et plus particulièrement celles de Canal +, sont très bien perçues outre-atlantique et remportent un franc succès. Après Les Revenants, série de Canal + achetée, diffusée avec succès aux Etats-Unis dont le remake est également tourné, c'est au tour de la série création originale de Canal +, Engrenages, d'avoir son adaptation américaine.

La mode selon H&M sur Canal +.

Le média américain Deadline a annoncé la nouvelle. La fiction Engrenages, en version US, s'appellera Spiral. Le projet est actuellement en cours d'élaboration avec la chaîne payante Showtime, qui diffuse Dexter et Homeland, et sera produit par Endemol Shine Studios. Les scénaristes Tom Fontana, Borgia, et James Yoshimura, Homicide, sont chargés de l'écriture. Ils en seront également les producteurs avec Barry Levinson, réalisateur de Borgia, Good morning, Vietnam et Steve McPherson. Les acteurs retenus n'ont pas encore été révélés tout comme la date de diffusion du premier épisode.

Engrenages est la plus ancienne série en création originale de Canal +. Elle a été diffusée en 2005 sur la chaîne dont la cinquième saison, avec ses 12 épisodes, s'est achevée en décembre 2014. Elle retrace le quotidien du palais de justice de Paris. Plusieurs protagonistes, membres de la police judiciaire, juge d'instruction, avocate spécialisée en sont les principaux acteurs. Engrenages est diffusée dans 70 pays, dans sa version originale. En Angleterre, elle a été nommée Spiral et est diffusée sur la BBC 4. C'est la deuxième série française après Belle et Sébastien à avoir autant de succès chez nos amis britanniques. Les Etats-Unis ont-il pris exemple sur eux pour le titre de leur version ? Engrenages est la première série non-anglophone disponible sur la plateforme de vidéos à la demande Netflix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018