Excite

Eurovision 2011: Amaury Vassili représentera la France

Le chanteur lyrique Amaury Vassili représentera la France pour l'Eurovision 2011.


Amaury Vassili, un jeune ténor de 21 ans représentera la France lors du prochain concours de l'Eurovision 2011 qui se déroulera le 14 mai prochain à Düsseldorf en Allemagne.

La chanteuse Shym et l'ancienne star-académicienne, Emma Daumas avaient été pressenties, mais finalement France 3 a porté son choix sur une valeur sûre de la chanson française pour 'valoriser, à nouveau, sur l'une des plus grandes scènes d'Europe, les langues régionales qui font la richesse de notre pays'. Amaury Vassili interprétera donc un chant inédit en langue corse.

L'excellence de la musique française

'Nous voulions un jeune qui représente au mieux l'excellence de la musique française. Très vite, nous avons convenu qu'un chanteur lyrique était l'expression la plus noble. Amaury est un ange de la musique avec une voix d'or' a expliqué Pierre Sled, Conseiller des Programmes de France 3.

Amaury Vassili apprend le chant dès l'âge de 9 ans à l'école de comédie musicale de Rouen. À 14 ans, il participe à son premier concours de chant qu'il remporte en interprétant 'Amsterdam' de Jacques Brel. À 15 ans, il remporte la 'Coupe de France de la chanson française' (2004) en chantant 'Savoir aimer' de Florent Pagny. Interpréter le registre de Florent Pagny est pour lui une révélation. En 2009, Amaury Vassili sort l'album 'Vincero' qui s'écoule à 200 000 exemplaires. Il reçoit pour l'occasion un disque double de platine.

43 pays participeront à l'Eurovision 2011. Rappelons que la France n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977.

Amaury Vassili: Io Ti Amerò

Photo: infosjeunes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017