Excite

Eurovision 2014, Twin Twin bon dernier

Le miracle n'a pas eu lieu ! Lors de l'Eurovision 2014 à Copenhague au Danemark, le groupe Twin Twin n'a pas gagné. De plus, ils sont arrivés à la dernière place du classement, soit 26ème.

Amandine Bourgeois avait fait mieux l'année dernière. C'est la première fois que la France finit à cette place du classement avec seulement deux points, accordés par la Suède et la Finlande, qui ont eu très certainement pitié pour notre pays. 57 participations de la France au total, il faut remonter à 1966 et Dominique Walter, Chez nous, qui était arrivé avant-dernier avec un point. La France s'est toutefois distinguée en jouant la carte de l'originalité engagée et sautillante. Dans Moustache, ils critiquent la société de consommation. Leur chanson a tout de même électrisé le public, 11 000 spectateurs, présent sur place car ils avaient promis une chorégraphie survitaminée. Et cela a été le cas avec cette prestation colorée et décalée. Dès leur arrivée sur scène, ils ont joué avec le public, Hey Europe ! Are you ready to party ?. Moustache a mis le feu, Oh yeah a été repris en choeur dans la salle.

Le but avoué de Twin Twin était de participer, d'avoir une fenêtre ouverte pour se faire connaître et rencontrer d'autres artistes. Ils ont participé avec beaucoup d'envie et ont kiffé.

Twin Twin a été très fair-play à l'annonce des résultats. Sur le compte Twitter du groupe, des messages de félicitations ont été postés pour le candidat autrichien Conchita Wurst, qui a remporté l'Eurovision avec 290 points. Le travesti, malgré l'hostilité des pays de l'Est, a conquis les 37 pays votants par son talent et son apparence extravagante.

La retransmission sur France 3 n'a toutefois pas été boudée, face au programme choc de TF1, The Voice, dont c'était la finale. Pour près de 4 heures de show, l'Eurovision a rassemblé 2,57 millions de téléspectateurs. France 3 arrive troisième des audiences, la défaite des Français, très commentée sur tous les réseaux sociaux, générait 13.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Twin Twin, prestation à l'Eurovision.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018