Excite

Eurovision: Jessy Matador représentera la France

Le nom du chanteur qui représentera la France au prochain concours de l’Eurovision vient d’être dévoilé: il s’agit de Jessy Matador, un congolais qui risque d’enflammer la scène avec son zouk pétillant.

Vidéo: Jessy Matador avec ‘Mini Kawoulé’

Le 29 mai prochain, à l’occasion de l’Eurovision qui se déroulera à Oslo cette année, la France sera représentée par Jessy Matador et sa musique qui balance entre hip-hop, zouk et dancehall jamaïcain. Inspiré des rythmes africains, ce jeune artiste congolais n’est pas seulement un bon chanteur, il est également un danseur hors pair. En 2005, Jessy Matador a fonde sa propre troupe, ‘la Sélésao’, avec laquelle il assure notamment la première partie d’un concert de Magic System dans la salle du Bataclan, à Paris.

Le représentant de la chanson française aurait pu être Emmanuel Moire mais le groupe France Télévisions lui a préféré Jessy Matador et a placé en lui de grands espoirs car la France n’a pas gagné depuis la chanson ‘L’oiseau et l’enfant’ de Marie Myriam en 1977. Jessy Matador fera-t-il mieux que Patricia Kaas arrivée en 8ème position l’année dernière? Ce qui est sûr, c’est que le Congolais interprètera le prochain tube de l’été de la chaîne France 2!

Photo : shiieuze66 (Youtube.com) et Oyas (Youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018