Excite

Eurovision : la France en quête d'une énième défaite

Pourquoi la France ne gagne jamais l'Eurovision ? Ah si, cinq fois mais cela commence à dater. La dernière remonte à 1977 avec L'Oiseau et L'enfant de Marie Myriam.

Selon les années, il y a du bon et du mauvais. Et en 2013, Amandine Bourgeois est déjà donnée perdante. Pourquoi ? Parce qu'elle est peu connue. Qu'elle a sorti un album qui n'a pas été très bien vendu.

Mais elle a aussi des atouts : une voix grave et un look de rockeuse parfait pour interpréter L'enfer et moi.

VOIR LE CLIP OFFICIEL DE "L'ENFER ET MOI"

C'est la chaîne France 3 qui l'a choisie pour représenter notre pays.

Selon le site Télé Loisirs, la France ne voudrait pas gagner l'Eurovision. Et nous annonce que cette année encore la France ne remportera pas le titre le 25 mai à Malmö.

En effet, le groupe France Télévisions est en cruel déficit. C'est la crise et le service public doit faire des économies. On ne compte plus les émissions qui sont bannies du petit écran des chaînes de France 2 et France 3. Pourtant, elles font de l'audience. Mais le groupe préfère se séparer d'animateurs ramenant de l'audience au lieu de les payer très cher.

Donc, il serait interdit à Amandine Bourgeois de remporter le titre car France Télévisions serait alors obligé de payer 15 millions d'euros pour organiser la cérémonie de l'année prochaine si notre Française gagnait. On comprend d'autant mieux le choix de la chaîne de faire appel à une quasi inconnue dont tout le monde a sabré les chances. Pourtant, des interprètes illustres ont perdu. Les a-t-on poussés à le faire ? Les téléspectateurs sont en droit de se poser des questions.

Il est à parier que France 3 n'établira pas de records d'audience pour cette retransmission qui débutera le 18 mai.

Bref, si la France gagne cette 58e édition, ce sera grâce aux membres du jury et du public. Le jury français est composé d'Armande Altai, Lisa Angell, Mikelangelo Loconte, Vincent Baguian, Nicolas Nebot. Ce jury intervient dans 50 % de la note attribuée à la France. Marine Vignes annoncera les résultats pour la France.

VOIR LE CLIP OFFICIEL DE "L'ENFER ET MOI"

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019