Excite

Event Horizon de Mohini Geisweiller, un album entêtant

Pour les amateurs du groupe Sex in Dallas, et pour tous les autres, la nouvelle est une bonne nouvelle : la chanteuse du groupe sort un album solo. Mohini Geisweiller est son nom, et il ne devrait pas tarder à être connu d’un beaucoup plus large public d’ici peu. Ancienne mannequin, la chanteuse sort donc aujourd’hui son propre album, nommé ‘Event Horizon’, chez Columbia. Son électro épuré et organique, titres tous aussi envoûtants les uns que les autres, l’album a de quoi séduire les adeptes de l’électro comme il pourra plaire aux inconditionnels de Leonard Cohen, Simon & Garfunkel ou encore Moroder.

Son prénom est celui d’une divinité hindoue (c’est le nom d’un des 25 avatars de Vishnu) qu’elle a hérité de parents hippies qui vivaient en communauté, elle a été institutrice et a œuvré comme chanteuse au sein du groupe d’électro-pop français Sex in Dallas, qui n’a sorti que deux maxis et un seul album, ‘Around the War’, pourtant salué unanimement par la critique. Textes amusants et guitares rock qui s’acoquinent avec des sons électro sont donc aujourd’hui loin derrière la chanteuse, qui a choisi l’épuration, comme c’était déjà le cas sur Milk Teeth, son premier EP d’ailleurs déjà accompagné d’un clip troublant et magnifique réalisé par Danakil, artiste contemporain.

Après trois ans de travail, et des litres de café lyophilisé plus tard, l’album est enfin disponible et les titres Milk Teeth, Paris 2013, Raw Forms ou Donnemarie-Dontilly sont des bulles ouatées dont il est difficile de se débarrasser. Entêtant, tout simplement.

Source photo : DeclanTM via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017