Excite

Expo Archi & BD à Paris

Plus de 150 auteurs viennent exposer jusqu’en novembre prochain, leurs planches de BD à la cité de l’architecture à Paris. L’occasion de découvrir une véritable création entre architecture et BD, titre de l’expo.

La BD a influencé l’architecture et vice-et-versa. Cela pourrait être le pitch de l’exposition. Celle-ci est présentée comme une balade autour du XXe siècle, où architectes et auteurs se croisent à l’infini. En 1905, à New York, Little Nemo apparaissait montrant chez le dessinateur Winsor McCay sont goût pour les buildings.

Jean-Marc Thevenet, commissaire de l’exposition, expliquera que 'les gratte-ciels font partie intégrante des dessins du début du XXe siècle, que ce fut le premier terrain de jeu qui a symbolisé l’apparition de la bande dessinée moderne'.

Tous les auteurs de BD ont mis en scène la ville, réelle ou imaginaire: Alger, Tokyo, les cités obscures, Paris, Chicago ou l’évolution de l’Amérique. Puis plus tard, des villes futuristes avec notamment Philippe Druillet ont influencé certains bâtisseurs comme Jean Balladur avec la pyramide de la Grande Motte ou Christian de Portzamparc avec le musée Hergé.

Au total, ce sont 350 œuvres à découvrir au Palais de Chaillot à Paris. Tarifs et réservations sur citechaillot.fr

Photo: mollat.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019