Excite

Expo: Snoopy, chien philosophe

Snoopy est un chien, un beagle, celui de Charlie Brown, deux personnages centraux des Peanuts. En 1950, Charles Schulz les fait vivre au rythme d’aventures simples, plaisantes et amusantes pour les enfants.

Puis rapidement, le comic strip a évolué. Ce chien philosophe est devenu plus qu’un ami fidèle, presque humain. De quatre pattes, il marche sur deux, pense et philosophie. Snoopy a fait l’objet de plus de 17.000 planches publiées dans les journaux du monde entier, dont plus de 2.000 en France.

Galerie Slomka, Paris

Jusqu’au 5 février, une exposition est dédiée au chien le plus populaire des années 50. Il n’a pas pris une ride. Entre vingt et trente œuvres inédites sont extraites des carnets de Schulz et proposées à la vente. C’est une première en Europe. Les amateurs de comics pourront retrouver toute la bande des Peanuts (cacahuètes).

Parmi les dessins, Snoopy est en compagnie de ses nombreux frères et sœurs Spike, Andy, Olaf ou Tupfen. Jamais il ne se sépare de Woodstock, son meilleur ami, petit oiseau jaune qui lui sert de secrétaire. Sont notamment exposés, Snoopy posant derrière sa machine à écrire, jouant du jazz, faisant la sieste sur l’épaule de Charlie Brown…

Informations: Galerie Slomka (3 rue Dante 75005 Paris – du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 18h) propose Snoopy, chien philosophe, jusqu'au 5 février 2011.

Snoopy et Woodstock



Photo: fwallpapers.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017