Excite

Face à France à nouveau annulée ?

  • @getty Images

Face à France, l'émission en direct de Jean-Marc Morandini sur NRJ12, risque de subir une nouvelle annulation. Au grand dam de l'animateur.

NRJ12, dans sa grille de programme de la rentrée, voulait axer ses émissions pour obtenir un plus large public. NRJ12 ne devait plus être la chaîne de la télé-réalité. Après le recrutement de Valérie Damidot et Benjamin Castaldi, les audiences ne sont pas au beau fixe. Le Mag a été déprogrammé et leurs animateurs, Capucine Anav et Benoît Dubois, tout simplement virés. Face à France, l'émission en direct de Jean-Marc Morandini en deuxième partie de soirée, avait réalisé pour sa première et la suivante de très beaux succès d'audience. Mais l'émission de la semaine dernière, après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, avait purement et simplement été annulée. Jean-Marc Morandini s'est exprimé et a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux, prenant son public à témoin. Il avait exprimé son incompréhension, annonçant qu'il déciderait des conséquences de cette annulation. Face à France, ce sont des personnalités face à un panel de Français. NRJ12 semblait avoir peur que les débats tournent aux règlements de compte. C'est sans compter sur Jean-Marc Morandi qui sait maîtriser ses émissions.

Jean-Marc Morandini vs Matthieu Delormeau.

Le compte Twitter de Face à France a annoncé que la chaîne NRJ12 annulait l'émission du 25 novembre 2015, en raison des évènements. La chaîne et l'animateur n'ont pas voulu commenter l'information. La mention en raison de l'actualité démontrerait que NRJ12 ne souhaite pas que son animateur rebondisse sur l'actualité brûlante des attentats djihadistes, la cible de la chaîne étant un public jeune qui doit regarder des émissions divertissantes. Pourtant, Jean-Marc Morandi veut traiter le sujet.

Avec cette nouvelle annulation, Jean-Marc Morandini doit-il rester sur NRJ12 ? S'il n'a pas la confiance de la chaîne, il risque de partir. Pourtant, son émission Crimes est une des plus suivies de la chaîne. NRJ12 risque de perdre un très bon animateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017