Excite

Ferias, les programmes 2011 sont prêts

Arles, Dax et d'autres villes ont peaufiné leur programme 2011 à l'intention de nombreux touristes fanatiques de ferias, afin que la tradition se perpétue.

Les arènes d'Arles sont chaque année le théâtre de Férias : Cocarde d'Or, Féria de Pâques, du Riz ou encore Finale du Trophée des AS.

La passion pour la Féria camarguaise ou ibérique se transmet de père en fils grâce à tous les spectacles de taureaux organisés par de nombreux bénévoles. C'est ainsi que depuis près de 50 ans, le Comité de la Féria organise parallèlement aux fêtes taurines renommées, des manifestations de rues arlésiennes. Il ne reste que peu de temps pour préparer son séjour dans la région d'Arles afin d'assister à la Féria de Pâques. Pour l'occasion, la fête promet de battre son plein dès le 20 Avril et jusqu'au 25.

Dax n'est pas en reste avec une programmation chargée du 11 au 16 Août 2011 et son Festival Toros Y Salsa du 9 au 11 Septembre. Tout comme de nombreuses villes du Gard (Nîmes du 8 au 13 Juin), de l'Aube, d'Hérault et des Landes qui ont prévu animer leurs rues au rythme des taureaux endiablés.

Mais pour ceux qui n'auront pu assister à aucune féria de Pâques, ils auront l'occasion de se rattraper avec les Ferias de Pentecôte. Tous les programmes sont annoncés sur les sites respectifs des différentes communes organisatrices telles que Alès, Arles, Dax, Nîmes et bien d'autres.

Les Pyrénées Orientales organisent elles aussi leurs férias : Céret (9 et 10 Juillet), Collioure (13 et 14 Août 2011)…

Photo : Roberto (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017