Excite

Festival de Cannes 2009: c'est parti!

Pendant encore onze jours, les flashs vont crépiter. Présidente de ce 62e festival, Isabelle Huppert resplendissait. Applaudie, acclamée, l’actrice française a volé la vedette aux autres membres du jury.

Une brochette incroyable de stars est annoncée: Brad Pitt, Sean Penn, Penelope Cruz, Madonna… Durant cette quinzaine, le jury va visionner vingt films dont quatre français. Du très très lourd en compétition: Almodovar, Ken Loach, Tarantino entre autres. Charles Aznavour et la comédienne Hafsia Herzi ont officiellement annoncé l’ouverture du Festival de Cannes.

Film d’animation

Puis fait exceptionnel, pour la première fois, c’est un film d’animation en relief des studios Pixar-Disney qui débute le festival. Là-Haut, en est le titre. Il raconte l’aventure d’un enfant et d’un vieil homme dans une maison volante accrochée à des ballons multicolores.

La croisette retombe en enfance, les spectateurs déambulent dans les ruelles, ballons à la main. Le dessin-animé d’animation d’ouverture est tout un symbole. Les passants se rappellent "leur enfance", "le bonheur", "l’impression de voler".

Ce soir, c’est avec des lunettes spéciales qui le jury visionnera ce film en relief. Cinq milles paires étrennées par les invités, en smoking et robes longues, ça vaudra certainement le coup d’œil. Comble du bonheur, la voix française du vieux monsieur est doublée pour la première fois par Charles Aznavour.

Là-Haut de Pixar-Disney


Powered by Filmtrailer.com



Photo: dontmiss.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017