Excite

Festival de Cannes 2013 : cérémonie d'ouverture

C'est sous une pluie battante que le Festival le plus glamour de la planète a commencé. Le dicton dit : Mariage pluvieux, mariage heureux. Pourrait-on adopter cette maxime au 66 ème Festival de Cannes ?

La pluie n'a pas empêché les gens d'être derrière les barrières, d'attendre la montée des marches des membres du jury et surtout celle de l'équipe du film de Gatsby le Magnifique.

REGARDEZ LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE

Pour cette première montée des marches, Lorie, qui va tenir son premier rôle au cinéma, était au bras de l'acteur chinois Jiang Wu, a fait sensation dans une robe très flashy. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti, toute de noir vêtue, est arrivée avec Jean-Pierre Marielle. On note également l'arrivée de Cindy Crawford dans une robe blanche très décolletée. Georgia May Jagger était dans une robe rouge très fatale, tout comme Cara Delevingne avec sa robe noire.

Du beau monde, donc, mais revenons sur les stars de la soirée. Le casting de Gatsby Le Magnifique était bien au rendez-vous. Leonardo DiCaprio, tenant lui-même son parapluie, a tenu à signer de nombreux photographes. Monsieur Cinéma de Canal +, Laurent Weil, a tenté de lui extorquer quelques mots, mais il a été vite repoussé par les gardes du corps de l'acteur. Quant à Carey Mulligan, elle était divine dans sa robe rose poudrée Dior et ses cheveux blonds mi-longs lâchés en arrière. Elle a dû toutefois faire attention à ne pas se prendre un coup de parapluie dans la tête, vu le monde présent aux pieds des marches.

Auparavant, le jury a posé et a été très applaudi. Nicole Kidman était la plus grande et très élégante dans sa robe de princesse arrivant à mi-mollet Dior. Elle portait des chaussures Jimmy Choo, dont elle est devenue l'égérie pour la campagne automne-hiver 2013. Elle portait les cheveux tirés en arrière, dégageant ainsi son visage altier. L'actrice indienne portait un costume traditionnel Vidya Balan, tandis que Naomi Kawase était dans une robe verte transparente.

La cérémonie d'ouverture a tenu toutes ses promesses cette année. Audrey Tautou était parfaite dans son rôle de maîtresse de cérémonie en robe longue blanche de Yiqing Yin, très bien coupée en haut et en bas, beaucoup moins à la taille. Le discours, qu'elle a écrit elle-même, a fait passer beaucoup d'émotion et de poésie. Le coeur et l'amour sont au centre de son texte. Egalement un peu d'humour pour sa première séance de cinéma, à l'âge de cinq ans 1/2. C'était pour ET de Steven Spielberg.

Et comme elle le dit si bien, Cannes c'est la liberté d'expression mais aussi la liberté d'opinion.

Steven Spielberg a été très longtemps ovationné. Il semblait très ému par la longueur des applaudissements. Pour lui, c'est le 66ème Festival de Cannes, mais ce sont aussi ses 66 ans.

REGARDEZ LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019