Excite

Festival de Cannes : son affiche

Le rendez-vous international de la Croisette, le Festival de Cannes, se tiendra du 14 au 25 mai 2015. La proclamation des résultats a, cette année, été avancée pour cause d'élections européennes.

Le 67ème Festival a dévoilé, ce matin, son affiche. Elle représente un des acteurs mythiques de la Dolce Vita, acteur fétiche de Federico Fellini, Marcello Mastroianni.

Cette photo est tirée du film Huit et Demi de Federico Fellini, présenté à Cannes en 1963, en compétition officielle. L'affiche a été conçue par Gilles Frappier, elle a été réalisée avec un phonogramme. Pour l'auteur, Marcello Mastroianni, avec son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d'une promesse de joie cinématographie mondiale. Et c'est ce que réserve chaque année le Festival de Cannes, avec son défilé sur tapis rouge, ses films polémiques, ses fêtes, son jury. Cette année, la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion présidera le Jury. Elle aura pour partenaire Carole Bouquet. Le film qui fera l'ouverture du Festival est le très controversé Grace de Monaco d'Olivier Dahan, avec Nicole Kidman et Tim Roth. Un film que se refuse à voir la famille princière de Monaco. Le maître de cérémonies qui fera l'ouverture et la clôture est Lambert Wilson. Au fur et à mesure des jours à venir, le Festival de Cannes et son Président Pierre Lescure vont dévoiler les films en compétition, les membres du jury. Pour le moment, les annonces se concentrent sur le festival parallèle, Un Certain Regard.

Marcello Mastroianni en affiche du Festival de Cannes, c'est l'occasion pour sa fille, une habituée des marches, Chiara, de se déclarer très fière et très touchée de voir une photo très belle et très moderne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019