Excite

Festival de Venise: un film polonais rejoint la compétition

Essential killing, du réalisateur polonais Jerzy Skolimowski s'ajoute aux films en compétition au prochain Festival de Venise.

Le film sera terminé à temps pour participer à la course au Lion d'or, qui comptera ainsi au total 24 films en compétition. Vincent Gallo et Emmanuelle Seigner, les deux principaux acteurs du film seront donc sûrement sur la lagune en septembre.

Le film raconte le parcours d'un taliban, incarné par Vincent Gallo. Capturé par les forces américaines, il est amené dans un pays européen pour interrogatoire mais suite à un accident de voiture il réussit à s'échapper et s'enfuit dans la nature. Poursuivi par les soldats américains, il tue tous ceux qu'il trouve sur son chemin. Un film qui promet d'être grave et dur, selon les premières images.

Jerzy Skolimowski, 72 ans, a été formé à l'École nationale de cinéma de Lódz, en compagnie notamment de Roman Polanski. Il est d'ailleurs l’auteur du scénario du premier long métrage de celui-ci, Le Couteau dans l'eau. On lui doit également Walkover, Le Départ, Haut les mains, Deep End ou encore Le Bateau phare.

Le 67e festival de Venise, présidé par Quentin Tarantino, se déroulera du 1er au 11 septembre et la compétition s'ouvrira avec Black Swan de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman et Vincent Cassel.

Essential Killing



Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017