Excite

Festival d'Hyères de la Mode et Photographie, les 10 finalistes

La mode et la photographie se donnent rendez-vous tous les ans à Hyères. Le 29ème Festival se tiendra du 25 au 28 avril 2014 dans les jardins suspendus de la Villa Noailles. Ce Festival a été créé par Jean-Pierre Blanc pour promouvoir les nouveaux créateurs et photographes évoluant dans le monde de la mode.

Le jury, présidé par Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, a déjà sélectionné les dix finalistes. Carol Lim et Humberto Leon sont les fondateurs du concept store et de la marque Opening Ceremony. Ils sont également les directeurs artistiques de Kenzo depuis 201. Le jury compte l'actrice américaine Chloë Sevigny, Carol Song, Opening Ceremony, Jay Massacret, rédacteur en chef de VMan, Eric Wilson, directeur mode de InStyle USA. D'autres personnalités, dont les noms n'ont pas été révélés, les ont rejoints le 22 janvier pour les présélections.

Pour cette 29ème édition, 312 dossiers ont été déposés. 45 candidats, aux nationalités diverses, ont présenté leurs créations. Dix ont été retenus et devront se présenter au mois d'avril pour la grande finale.

Yulia Yefimtchuk représente l'Ukraine avec une collection femme, composée d'une jupe en dessous d'un genou et une chemise bleue à manches longues. De nombreuses couleurs, des motifs à carreaux, floraux pour Liselore Frowijn et les Pays-Bas. Une tenue chic, un minimum déstructurée au niveau des longueurs pour cet ensemble femme pantalon et manteau long pour Louis-Gabriel Nouchi, Français. Une inspiration d'une veste Chanel pour ce manteau long pour la collection homme d'Anne Kluytenaar des Pays-Bas. Le printemps arrive pour Marit Ilison d'Estonie et son manteau aux tons de vert porté sur une robe blanche scintillante. Le tout fait toutefois penser à une chemise de nuit et un peignoir. Le Japon est à l'honneur avec cet ensemble femme composé d'une jupe courte et d'une veste tailleur style apesanteur de Kenta Matsushige. Une tenue chic, de soirée, mais très originale pour la créatrice française Coralie Marabelle ou pour l'Autriche et Roshi Porkar. Le BelgePablo Henrardn'habille pas les hommes en bas. La veste cache assez et ne nécessite pas de pantalon, au contraire d'Agnese Narnicka de la Lettonie qui camoufle l'homme et s'inspire des habits traditionnels de son pays avec une touche de modernité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019