Excite

Festival du film de Cabourg, Juliette Binoche nommée Présidente

  • @Getty Images

Le Festival du film romantique de Cabourg a une jolie Présidente pour 2015. C'est Juliette Binoche.

Après le Festival de Cannes et son défilé de stars sur la Croisette, des polémiques, très certainement, direction l'ouest de la France et Cabourg pour son Festival du Film. Place au romantisme pour ce 29ème festival qui se tient du 10 au 14 juin 2015.

Le cocard de Juliette Binoche.

Juliette Binoche honorera de sa présence le Festival de Cabourg. Actrice à la carrière internationale, elle a mis en avant Kristen Stewart dans Sils Maria. D'ailleurs, Kristen Stewart a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce film. Dans ses dernières déclarations, l'actrice américaine a même confié qu'elle préférait cette récompense à un Oscar. Juliette Binoche dirigera donc le jury de Cabourg, dont elle est une familière. En 1997, elle avait reçu le le Swann d'Or de la meilleure actrice pour Le Patient anglais d'Anthony Minghella. Une belle romance qui lui a permis de recevoir également un Ours d'argent de la meilleure actrice à la Berlinale, mais également un BAFTA et un Oscar.

Juliette Binoche sait choisir des rôles très forts dans des films romantiques. On peut citer Le Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau, Le Chocolat de Lasse Hallstrom, Code inconnu : Récit incomplet de divers voyages de Michael Haneke, Décalage horaire de Danièle Thompson, La Vie d'une autre de Sylvie Testud. Elle sera très bientôt à l'affiche de Personne n'attend la nuit et Los 33. Elle sera donc une Présidente formidable, aux côtés des autres membres du jury, pour voir de nombreux films, dont on attend de connaitre la sélection, choisir ceux qui méritent des récompenses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022