Excite

Festival européen du Théâtre de Saint-André 2011, c'est parti

Les PO ont pour coutume de mettre à l'honneur comédiens professionnels et amateurs, grâce au Festival européen de Théâtre de Saint-André. 2011 ne déroge pas à la règle.

Cette année, et ce depuis douze ans, Saint-André – petite commune des Pyrénées Orientales située à quelques encablures de Collioure – propose son Festival de Théâtre. Entre le 3 et le 8 Juillet, 13 pièces feront vibrer la corde sensible d'un public toujours plus nombreux.

Le 2 Juillet, en guise d'ouverture, "El Testament d'en Fortuné", pièce en catalan, à ouvert les festivités avec brio. Cette soirée était d'ailleurs l'occasion d'apprécier le jeu d'Ultrera, groupe théâtral de Sorède.

Le programme 2011 n'aura certes rien à envier à ceux des saisons passées. Comédies grinçantes, délirantes, de mœurs ou de mœurs à l'italienne, drame humain et drame social, mime, comédie policière, œuvre littéraire, farce grinçante et cruelle ou petit clin d'œil à Saint-Exupéry avec une évocation du Petit Prince, la tradition théâtrale continue de vivre et de faire vibrer un public des plus attentifs, au cœur d'un Théâtre de verdure au charme incontestable.

Et comme chaque été, cette année encore les spectateurs prendront leur rôle très au sérieux, conscients de leur implication. En effet, il leur faudra saisir le temps de la réflexion après chaque représentation pour attribuer une note à chaque pièce, afin qu'à l'issue du Festival européen du Théâtre de Saint-André, il soit procédé à l'élection de la pièce de l'année. Une tâche ô combien sérieuse et délicate.

La commune de Saint-André doit être remerciée et honorée pour les efforts consentis en faveur de la culture. Elle permet non seulement à ses habitants mais aussi aux nombreux touristes fidèles à cette région magnifique, de passer des moments agréables dans un même esprit de partage : celui du théâtre, celui du jeu de scène, des bons mots et des décors. Puissions-nous lui souhaiter de nombreux Festivals, afin de perpétuer ce qu'elle a mis en place avec autant de passion et de dévouement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017