Excite

France Gall, son hommage à Michel Berger

  • Getty Images

France Gall est la dépositaire de toute l'oeuvre de son mari, Michel Berger. La comédie musicale sur laquelle elle travaille sera sur scène en novembre 2015.

Après la polémique de l'album de reprises des chansons de Michel Berger chanté par Jenifer et non adoubé par France Gall, cette dernière avait confié au Parisien qu'elle travaillait sur une comédie musicale en hommage à son mari, dont elle fut la muse, Michel Berger. Elle s'est attachée aux premiers albums de Michel Berger qui racontaient leur vie commune, le début de leur histoire d'amour.

A partir du 3 novembre 2015, les plus grands succès de Michel Berger seront sur la scène du Palais des Sports à Paris dans une comédie musicale, intitulée, Appelez-moi Maggie. Ce spectacle a été co-écrit par France Gall et Bruck Dawit. Il sera mis en scène par Ladislas Chollat et produit par Thierry Suc. Ladislas Chollat est un homme de théâtre qui a dirigé Isabelle Gelinas et Robert Hirsch dans Le Père, pièce récompensée dernièrement par trois Molière. Thierry Suc est le producteur des spectacles de Mylène Farmer et Muriel Robin. Le casting n'a pas encore été révélé.

Appelez-moi Maggie est tiré de la chanson interprétée par France Gall en 1977, La Chanson de Maggie, musique et textes de Michel Berger. L'un et l'autre se sont rencontrés lors d'une émission de radio. Une première chanson est enregistrée. La deuxième est une déclaration d'amour, La déclaration. France Gall renoue avec le succès en 1974. Elle se marie avec Michel en 1975. De leur union naît deux enfants, Pauline, décédée en 1997, et Raphaël. Tous les albums de France Gall ont été produits par Michel Berger. Ils enregistrent un album de duos, Double Jeu, en 1992, l'année de la mort de Michel Berger.

Depuis le décès de son mari et celui de sa fille, France Gall s'était retirée de la scène musicale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017