Excite

Francofolies 2010

L'édition 2010 des Francofolies de La Rochelle a débuté depuis le 13 juillet et se poursuivra jusqu'au 17 juillet.

Cette année, les Francofolies offrent encore une programmation riche et variée. Vanessa Paradis, Camelia Jordana, M, Gaëtan Roussel, Diam's, Jacques Higelin, Jacques Dutronc, , Charlotte Gainsbourg et BB Brunes font partie des têtes d'affiche de cette 26e édition qui se déroulera du 13 au 17 juillet. Du rock en passant par la musique electro ou la fanfare de rue, tous les genres sont représentés sans oublier bien sûr les découvertes prometteuses.

Mardi 13 juillet, le coup d'envoi de la 26e édition des Francofolies de la Rochelle a été lancé par Jacques Higelin, Jacques Dutronc et les groupes BB Brunes et Eiffel sur la grande scène Saint-Jean d'Acre. Près de 10 000 spectateurs ont assisté au concert de Jacques Higelin et Jacques Dutronc. Jacques Dutronc faisait son grand retour dans le festival, après 17 ans d'absence.

Hier soir, M était la vedette avec Vanessa Paradis, ils étaient précédés de Gaëtan Roussel, Emilie Simon et Coeur de Pirate. Aujourd'hui, se produiront sur scène Féfé, Gérald De Palmas, Les Cowboys Fringants et Alain Souchon. Demain, ce sera au tour de Dominique A, Charlotte Gainsbourg, Phoenix et samedi, Carmen Maria Vega, Dub Inc, Gad Elmaleh et Diam's.

Des découvertes prometteuses

Sur d'autres scènes plus modestes, les spectateurs ont pu faire de belles découvertes et notamment sur la scène 'Not Ze Francos', dédiée aux nouveaux talents. Il y avait Puggy, Gush, Pony Pony Run Run, Las Hondas Marteles, Shantel. Sur la Coursive, de bonnes surprises ont également ponctué le festival, comme Diving With Andy, Soan, Tété et Zaz. Autre point fort à ne pas manquer, l'humoriste, Gad Elmaleh, clôturera le festival avec son spectacle 'Gad Elmaleh s'fait les Francos à sa façon'. N'hésitez pas à vous rendre sur le site des Francofolies.fr.

Les Francofolies de la Rochelle

Photo: francofolies.fr (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018