Excite

Francofolies 2011 : la chanson française à Montréal !

Les Francofolies de Montréal sont entrées dans le Panthéon des grands événements musicaux mondiaux. Les artistes répondent présents chaque année et font de ce festival une franche réussite. La chanson française est à l’honneur avec des artistes comme M, Youssou N’Dour ou encore Cœur de Pirate. Ces Francofolies donnent l’occasion à Montréal de développer son tourisme avec plus d’un million de visiteurs chaque année. Répartis sur dix jours, ce sont près de 250 concerts qui sont proposés aux amoureux de chanson française.

Cet événement est un mélange de culture phénoménal, regroupant tous les francophones dans un seul but : représenter la chanson française. C’est aussi une véritable logistique qui se met en place dans la ville de Montréal avec des scènes extérieures mais aussi des salles de concert qui sont montées en temps record. De ce fait, la ville est en état de siège par les bulldozers et autres camions qui s’activent pour être prêt dans les temps.

Les Francofolies accordent une grande importance à la programmation des artistes, que personne ne soit mécontent, pour qu’il puisse donner le maximum sur scène et faire chavirer les foules. Ce genre de festival jouit d’un retentissement international, les Francofolies sont également présente en France ou en Belgique par exemple. L’organisation des concert de Montréal est tellement gigantesque que l’événement en devient inoubliable.

Les Francofolies 2011 auront lieu du 10 au 18 juin, d’ici là prenez vos dispositions, révisez votre répertoire de chansons française et embarquez pour Montréal : dépaysement garanti !

Photo : Picantico (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017